âšĄïžÂ PROMO FLASH âšĄïž
Durée trÚs limitée.
Comment former des bons lecteurs au CM
Et leur faire adorer les séances de lecture ?
ACCÈS DIRECT AUX AUTRES PACKS :  Maths CE2 - Maths CM1 - Maths CM2 - Français CM 
Autres niveaux disponibles : Pack jeux Maths CE2   -   Pack Jeux Maths CM1
Dans les lignes qui suivent, je vais te montrer
comment il est possible de développer
les stratĂ©gies de lecture de tes Ă©lĂšves tout en s’amusant. 
Si comme moi, tu es professeur des écoles, as-tu déjà fait face à ces situations dans ta classe ?
  • Des Ă©lĂšves qui dĂ©crochent, s’ennuient et ne montrent aucun intĂ©rĂȘt Ă  la lecture, 
  • ​Des Ă©lĂšves qui peinent Ă  lire Ă  voix haute et ne comprennent pas les textes,
  • ​Des Ă©lĂšves passifs qui attendent juste que le temps passe, 
  • ​Un sentiment d’échec en fin de sĂ©ance malgrĂ© tes super prĂ©parations,
  • ​Un sentiment d’organisation chronophage et peu performante
  • ​Tu fais uniquement de la littĂ©rature car tu ne sais pas comment enseigner la lecture pure en CM ? 
  • ​Tu cherches toujours des idĂ©es de rituels, d’activitĂ©s pour l’APC 
Moi aussi j’ai ressenti cette impuissance face aux Ă©lĂšves.
 Je me sentais mĂȘme souvent coupable de ne pas trouver la recette pour les faire progresser en lecture- littĂ©rature.
Alors il fallait bien trouver un autre moyen d’y parvenir. 
De mon cÎté, je voulais plutÎt

  • Basculer vers une pĂ©dagogie plus attractive
  • ​Etre plus efficace, perdre moins de temps dans les prĂ©parations
  • ​Avoir des moments privilĂ©giĂ©s avec des groupes d’enfants restreints
  • ​AmĂ©liorer mes sĂ©ances, ĂȘtre plus efficace, former des bons lecteurs
  • ​Moins de face Ă  face et plus de coopĂ©ration entre les Ă©lĂšves, 
  • ​Etablir un climat de classe propice au plaisir de lire
  • ​Des activitĂ©s ludiques pour susciter l’intĂ©rĂȘt sans exploser la coop de classe
A LA RECHERCHE D'UNE ALTERNATIVE ...
( Tu vas pouvoir y accéder dans quelques lignes...  )
AprĂšs de nombreuses recherches, lectures et formations, je pense avoir trouvĂ© la piĂšce maitresse qui devrait ĂȘtre au centre de tous les apprentissages : Le jeu et la manipulation. 

En classe, j’ai changĂ© ma façon d’enseigner les maths pour donner davantage de place au jeu. 
Face aux progrĂšs inattendus de mes Ă©lĂšves et au climat de classe que mes sĂ©ances d’ateliers maths ont instaurĂ©s, j’ai rapidement dĂ©cidĂ© de dĂ©cliner cette recette pour la lecture- comprĂ©hension. 

    Alors j’entends dĂ©jĂ  cette petite voix
.
    • Jouer, manipuler OK 
 Mais concrĂštement, on fait comment ?
    • ​Je suis dĂ©jĂ  dĂ©bordĂ©e, comment prĂ©parer tant de sĂ©ances ?
    • ​Comment manipuler Ă  28 par classe ?
    • ​Je n’ai pas de matĂ©riel, comment faire sans dĂ©passer le budget ?
    VoilĂ  les deux talons d’Achille de notre beau mĂ©tier : le temps, et l’argent.
    A force de travail et de rĂ©flexion j’ai enfin trouvĂ© une meilleure organisation 

    • Travailler le plus possible en ateliers pour rĂ©investir
    • ​Manipuler Ă  travers des jeux de lecture
    
 et j’ai crĂ©Ă© mon propre matĂ©riel pour l’annĂ©e entiĂšre !

    Je savais qu’il fallait revenir aux fondamentaux et dĂ©composer en actions les plus basiques ce qui se cache derriĂšre le processus de la lecture. 

    A partir des programmes, j’ai listĂ© toutes ces compĂ©tences et je les ai chacune dĂ©clinĂ©es en jeux afin d’avoir matiĂšre Ă  faire progresser les Ă©lĂšves sur chacun de ces points essentiels. 

    Je partage ici le fruit de ce travail pour te faciliter la vie, et te donner le déclic pour te lancer à ton tour dans les jeux de lecture !

    J’ai mis des mois Ă  crĂ©er, revoir, corriger, amĂ©liorer toute une panoplie de jeux de lecture/littĂ©rature, chacun expressĂ©ment liĂ© Ă  une compĂ©tence du programme.

    TrĂšs frĂ©quemment, les ateliers de lecture entrent dans l’emploi du temps pour permettre aux Ă©lĂšves de manipuler et rĂ©investir les notions en petits groupes. Il m’arrive aussi parfois de les utiliser en rituel sur une pĂ©riode pour rĂ©viser, ou en remĂ©diation lors des APC. 

    CES ATELIERS JEUX VONT ENFIN TE PERMETTRE DE :
    • ​Avoir des Ă©lĂšves plus autonomes et plus investis pour entrer dans la lecture.
    • ​Tu seras bien plus disponible pour les aider
    • ​Tu seras satisfait de l’ambiance, avec des Ă©lĂšves actifs et collaboratifs
    • ​Tu mettras en place des activitĂ©s ludiques spĂ©cialement conçues pour ton objectif
    • ​Ils dĂ©velopperont les stratĂ©gies de lecture indispensables Ă  une bonne comprĂ©hension
    • ​Tu seras impressionnĂ© de l’efficacitĂ© des ateliers : ils apprennent en jouant, ils manipulent et ils adorent !!
    • ​Tu leur diras qu’il est temps de ranger, car ils seront surpris que ce soit passĂ© si vite!!
    Pourquoi ne pas essayer dĂšs aujourd'hui ?
    GrĂące au pack de jeux "stratĂ©gies de lecture CM1/CM2"  
 EXIT les deux points faibles du temps et de l’investissement

    Juste un clic et tu reçois instantanément le seul pack qui propose
    UN AN d’ateliers LECTURE clĂ© en main !
    Ce que tu vas recevoir immédiatement ... 
    Clique pour agrandir les images et afficher le détail des jeux
    • L’accĂšs Ă  17 jeux avec plateaux, cartes, fiches rĂ©ponses et rĂšgles du jeu (tout est fourni hormis les pions de jeu de piste)
    • Tous les affichages par compĂ©tence (Ă  imprimer en poster pour la classe ou en format A5 pour des mini leçons de lecture)
    • Un support de rĂ©flexion sur les diffĂ©rentes gestions possibles des ateliers pour que tu trouves l’organisation qui TE conviendra.
    • Le rĂ©sumĂ© complet des jeux Ă  utiliser en fonction des leçons du moment
    • Les astuces de prĂ©paration et idĂ©es de rangement pour te faciliter la vie et tout garder intact
    • Une fiche de suivi pour t'aider dans l'organisation des ateliers
    Essai sans risques. Pack Garanti Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours.
    Combien ça coûte tout ça ?
    Dans le commerce, un jeu coĂ»te environ 20€.
    S’il existait en boutique ce pack te couterait une petite fortune et tu ne l’envisagerais pas une seule seconde.(La note s’élĂšverait Ă  plus de 350€)

    Ici, tu peux accĂ©der Ă  tout le matĂ©riel de jeux pour seulement 37€ ! Autrement dit, presque rien au regard des bĂ©nĂ©fices que tu en tireras ! 

    Pourquoi un pack payant ? Parce que ce travail est le fruit d’une pratique mĂ»rement rĂ©flĂ©chie et de nombreuses heures passĂ©es sur les bilans de sĂ©ances pour amĂ©liorer le matĂ©riel proposĂ©. 
    Le travail de crĂ©ation et la mise Ă  niveau pour les programmes 2016 expliquent en partie pourquoi ce produit n’est pas en accĂšs gratuit.
      Garantie Satisfait ou Remboursé
      En revanche, le but n’est pas de vendre pour vendre. 
      Ce qui compte c’est que tu puisses t’ approprier son contenu et que tu sois toi-mĂȘme satisfait de son efficacitĂ© en classe. 

      Je ne doute plus des avantages qu’offrent les sĂ©ances de rĂ©investissements sous forme d’ateliers mais, si tu n’es pas encore convaincu, rassure-toi. 

      Tu peux tout de mĂȘme tenter sans crainte : je m’engage Ă  te rembourser intĂ©gralement si le contenu ne correspondait pas Ă  tes attentes.
      Offre Spéciale à Durée Limitée
      27€ seulement pour le PACK COMPLET
      âšĄïžÂ PROMO FLASH âšĄïž
      Durée trÚs limitée.
      DÉJÀ PLUS DE 5000 ENSEIGNANT-E-S SATISFAIT-E-S
      ( et des milliers d'Ă©lĂšves qui progressent au quotidien ) 😊
      Essai sans risques. Pack Garanti Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours.
      QUI EST AMANDINE PROFISSIME ?
      Enseignante depuis 10 ans, j’ai d’abord enchaĂźnĂ© remplacements et postes provisoires ce qui m’a permis d’enrichir mes pratiques avec les divers publics rencontrĂ©s. 
      Aujourd’hui, je suis en CM1-CM2 dans une Ă©cole de quartier prĂšs de Rouen en Seine Maritime. 

      Ça n’a pas toujours Ă©tĂ© facile, et pour moi le plus gros challenge Ă©tait de les mettre en activitĂ© le plus possible sur des tĂąches qui les motivaient. 
      Et, c’est tout naturellement que j’ai intĂ©grĂ© des plages d’ateliers-jeux dans ma classe. 

      J’ai donc commencĂ© Ă  crĂ©er mes propres jeux pour mes Ă©lĂšves (du CE2 au CM2 ces derniĂšres annĂ©es) car ce que je trouvais sur internet n’était jamais comme je le voulais, souvent trop de notions revues Ă  la fois et cela ne me correspondait pas. 

      J’ai Ă©pluchĂ© toutes les compĂ©tences inscrites dans les programmes et en ai fait un jeu associĂ©. 

      Les élÚves adorent, les plus faibles sont en action et tirés vers le haut par leurs camarades, on joue tout en travaillant. 

      Depuis 2016, c’est avec plaisir que je partage sur mon blog des ressources qui se veulent motivantes et des tas de jeux en accord avec les programmes en vigueur. 
      En quelques chiffres, 
      Profissime c'est plus de : 
      • 10.000 fans sur Facebook
      • 45.000 membres privĂ©s sur le blog
      • 4.000 packs de jeux utilisĂ©s en classe, partout dans le monde chaque semaine.
      Amandine Profissime
      QUELQUES IMAGES DES JEUX :
      (Un tout petit aperçu du pack que tu peux télécharger)
      Essai sans risques. Pack Garanti Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours.
      ACCÈS DIRECT AUX AUTRES PACKS :  Maths CE2 - Maths CM1 - Maths CM2 - Français CM 
      Profissime.com - Fait avec 💜 par une maütresse de Normandie
      © Depuis 2016